des-mots-sans-bruit

(biblio-blog)

Mercredi 2 décembre 2009 à 21:36


http://www.images-chapitre.com/ima0/original/031/556031_2847219.jpg(en vrai la couverture n'est pas aussi moche, elle est plus foncée, désolé, j'ai pas trouvé d'image mieux)

Véronique Olmi, Je nous aime beaucoup.

C'est une pièce de théâtre très courte, très vite lue. La situation présentée est extrêmement classique, voire banale : à l'occasion du mariage d'amis communs, cinq personnes se retrouvent coincés à la campagne au milieu de rien, dans une maison qui tremble sous l'orage, et donc les anciennes relations des personnages refont surface, jalousies et conflits, et puis clash avec les nouveaux. Je suis d'accord, jusque là ça fait pas envie, on dirait un téléfilm français qui ne promet rien de bon. Et pourtant. C'est pas désagréable. Simple et plutôt drôle, même si parfois un petit peu convenu et attendu, on sourit, on rit peut être, on prend du plaisir. Les personnages sont des connards. Tous. Mais tous ont aussi des côtés attachants ou touchants. C'est parfois méchant, mais pas de la façon dont la situation le laisserait penser, ça ne tourne pas trop à la caricature de cette scène déjà mille fois revue contrairement à ce que je craignais. Une pièce sympa, efficace même si je suppose qu'il ne faudrait pas qu'elle soit plus longue, au bout d'un moment, ça saoulerait, là, elle trouve pile sa durée, courte, elle est agréable, fait un peu rire, et pour pas mal, bien réfléchir aussi, on se dit un peu "et moi ?". J'ai bien aimé. Pour se distraire, pas mal, même si ça n'est pas le prochain Nobel.


à vous de parler !

quelque chose à dire ?

Par pelote le Lundi 28 décembre 2009 à 18:36
(le titre me plaît beaucoup)
 

quelque chose à dire ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-mots-sans-bruit.cowblog.fr/trackback/2938871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast