des-mots-sans-bruit

(biblio-blog)

Jeudi 10 septembre 2009 à 15:02


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/7/3/9782070360376.jpg
 
John Steinbeck, des souris et des hommes.

Voilà un livre facile à lire qui m'a paru idéal pour emmener en voyage. L'histoire en est intéressante, on s'y plonge vraiment, on est touché par ce qui se passe, par les rêves de ces personnages et par le dénouement qu'on voit s'avancer comme les nuages des soirs d'orage s'il m'est permis d'employer une image aussi usée. Bien écrit et en même temps très très simple. Classique et très agréable. Triste, mais beau. J'ai bien peur d'avoir tout dit, c'est maigre comme article, mais que dire de plus ? J'ai aimé ce livre, il a quand même du poids, ça n'est pas une petite lecture gentillette qu'on oublie après avoir fermé malgré les apparences, je le conseille à tous, simple et efficace, vous l'aurez très vite lu, c'est minuscule, mais vous y repenserez souvent je crois. Donc allez y.
 

à vous de parler !

quelque chose à dire ?

Par Raison-et-sentiments le Jeudi 10 septembre 2009 à 20:57
Le premier livre de Steinbeck que j'ai lu et ça été un ravissement ! Je te conseille ensuite La perle, Les pâturages du ciel et même Les naufragés de l'autocar.
Par pelote le Vendredi 11 septembre 2009 à 2:53
Ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je me réconcilie avec cette oeuvre qui est toujours valorisée là où j'en entends parler, que je la redécouvre sous un autre jour que celui dont mon souvenir est marqué !
Par versager le Vendredi 11 septembre 2009 à 8:05
J'ai lu la perle, que j'ai aimé, les pâturages sont en attente.
Par versager le Vendredi 11 septembre 2009 à 8:06
Beaucoup de monde en a un très mauvais souvenir à cause du fait qu'on le fait souvent étudier aux lycéens en cours d'anglais, et ça, y a pas mieux pour faire détester une œuvre. Il faut le relire !
Par pelote le Vendredi 11 septembre 2009 à 11:03
Ah ben tiens, c'est exactement ça ! Je ne suis donc qu'une victime parmi d'autres ? ^^ hi hi. Enfin, pour ma part, c'était peut-être moins terrible que pour d'autres, c'était le film qu'on a voulu nous faire découvrir en cours d'anglais. Je n'étais pas très réceptive à cette époque !
 

quelque chose à dire ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-mots-sans-bruit.cowblog.fr/trackback/2902778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast