des-mots-sans-bruit

(biblio-blog)

Dimanche 24 octobre 2010 à 18:16


http://www.images-chapitre.com/ima3/original/957/1173957_3104440.jpg
Marie NDiaye, Tous mes amis.

Ce livre présente un groupement de récits courts, assez différents les uns des autres, mais tous aussi impressionnants. L'écriture de Marie NDiaye y est très présente, d'une force effrayante. On y retrouve ces ambiances étranges, déroutantes et souvent malsaines, délicieusement oppressantes. Les nouvelles ne se valent à mon avis pas toutes, mais l'ensemble est quand même très bon, il ne faut surtout pas s'arrêter à la première, sans doute la plus déroutante, et peut être la plus aride, mais en tout cas du pur Marie NDiaye. J'aime décidément beaucoup cet auteur. Quand à ce dont parlent ces nouvelles, je n'en dirai rien, ce n'est pas réellement ce qui compte au fond, ou plutôt, je préfère ne pas résumer parce que ça donnerait une image du livre beaucoup trop réduite, trop loin de ce qu'il est et qui dépasse tellement le résumé de l'intrigue. Un livre à lire tout de suite pour ceux qui aiment cet auteur, vous ne serez pas déçus, on la retrouve tout entière dans ces quelques pages. NDiaye est peut être encore meilleure dans la forme brève que dans le roman, exception faite de Mon coeur à l'étroit, qui est incroyable. La maitrise du récit court est parfaite, vraiment, je ne m'en remet pas de ce livre !

à vous de parler !

quelque chose à dire ?

Par MSC finance dissertation le Lundi 23 avril 2012 à 9:59
Wow Impressive!Your blog is very informative. However, it is pretty hard task but your post and experience serve and teach me how to handle and make it more simple and manageable.
Thanks for the tips… Best regards.
Par vardenafil le Lundi 17 décembre 2012 à 12:47
wow...I am impressed) Nice work
 

quelque chose à dire ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-mots-sans-bruit.cowblog.fr/trackback/3051779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast